Plugin Windev pour Internet Explorer

Vous avez créé un outil utilisant la dll de communication et vous souhaitez le faire connaître.

Plugin Windev pour Internet Explorer

Messagepar admin sur Lun 12 Mai 2008, 15:20

Voici un autre exemple de création de plugin avec Weelc.
Cette fois ci, c'est un plugin Windev pour Internet Explorer que je vous présente.
Je me suis basé sur une source de création d'une toolbar présente ici (Le but n'étant pas de savoir coder une toolbar mais comment ajouter des ressources Windev):
http://www.codeproject.com/KB/shell/ietoolbartutorial.aspx

Lien de téléchargement

Et également une copie d'écran:
Image
admin
Administrateur

Re: Plugin Windev pour Internet Explorer

Messagepar Jef sur Mer 17 Sep 2008, 17:10

Bonjour,

J'ai été orienté sur votre plugin par un utilisateur du forum PCSOFT. Mon problème est de créer un programme avec Windev qui permettrait de sauvegarder dans un fichier html la page en cours du navigateur Internet (en fait la fonction "enregistrer sous..." d'Internet Explorer, sauf que c'est le programme qui va donner le nom et le répertoire) et d'nsérer un bouton dans Internet Explorer et/ou Mozilla pour lancer le programme.

Votre plugin semble plein de promesses pour interfacer un programme Windev avec IE.

En revanche, j'avoue ne pas savoir comment l'installer et l'utiliser pour essayer !... et finalement ne pas savoir comment l'adapter.

Avez-vous un mini mode opératoire ? Je ne développe qu'en Windev.

Merci.

Jef.
Jef

Re: Plugin Windev pour Internet Explorer

Messagepar admin sur Mer 17 Sep 2008, 19:54

Bonsoir,
Pour utiliser ce plugin, il faut obligatoirement connaitre un minimum le C en plus de Windev.
La partie Windev ne sert que d'interface graphique.
Pour voir comment ca fonctionne, vous trouverez tout ce qu'il vous faut dans le fichier StockBar.cpp, plus précisément la fonction :
Code: Tout sélectionner
void CallBackFenPlugin (DWORD param, LPCTSTR pszCodeAction)
{
   // On a cliqué sur le bouton "Rechercher" dans la fenetre Windev
   if (strcmp (pszCodeAction,"SEARCH")==0)
   {
      char *Mots=0;

// Recuperation des mots à rechercher
      Mots = (char*)WL_AppelFonction ("","Proc_Get_Mots");

VARIANT vEmpty;
      VariantInit(&vEmpty);

s_pFrameWB->Stop();

_bstr_t bsSite;
      bsSite = "http://forum.pcsoft.fr/search.awp?keyw=";
      bsSite += Mots;
      bsSite += "&method=1,1&forum=pcsoft.fr.windev&lang=fr&head=0&setoptions=get_results&gmt=P0100";

// Lancement de la recherche sur le site
      s_pFrameWB->Navigate(bsSite, &vEmpty, &vEmpty, &vEmpty, &vEmpty);

}
}

Cette fonction est dite "callback", elle va donc intercepter les evenements de la fenetre Windev, dans ce cas l'appui sur le bouton "rechercher".
Je vous rejoins la dessus que la théorie est un peu complexe si vous ne connaissez pas le C ;)

A bientot

Vincent
admin
Administrateur

Retourner vers Plugins